En route pour Puerto Varas, dernière étape avant la Patagonie. Nous y passons 2 jours sportifs, entre kayak au couché de soleil sur le lac au pied du volcan et canyoning dans la rivière. L’eau est tellement pure que nous pouvons même la boire et ça tombe bien vu le nombre de fois où nous buvons la tasse ! Le final est impressionnant avec un rappel de 34m dans une cascade, mais je les laisserai ça aux plus téméraires comme Flo 😉
Et puis nous passons aussi des soirées sympathiques avec les nombreux expatriés français qui tiennent des hostels dans la ville et une famille de hauts-savoyards qui descend l’Amérique du sud en vélo et avec lesquels nous ferons le canyoning.
L’anecdote : nous tentons une randonnée dans le parc Vicente Perez Rosales, 2h de bus plus tard et après avoir marché 10 minutes nous devons faire demi tour car c’est la saison des « mouches qui piquent », une trentaine de mouches nous escorterons sur nos 10 minutes de marche et quand elles piquent, elles te prennent carrément un bout de peau les vilaines !!
Allez direction le bout du monde maintenant !
5 Comments Add Yours