Hot water beach et Rotorua – Mana Power

IMGP3661b

En route pour la région du Coromandel et Hot water beach, une plage qui a la particularité d’avoir une source d’eau chaude (enfin…bouillante) qui émerge sous la sable due à l’activité volcanique. Le principe; venir à marée basse avec sa petite pelle, faire un trou vers la source et finalement faire la knacki dans son trou qui se rempli d’eau chaude. Ce matin, il y a du monde à pelleter mais une petite famille nous cède son trou, le plus grand aux alentours 😉 une fois que le corps monte en température, le défi est alors d’aller piquer une tête dans l’océan aux alentours de 18°c, ça réveille.

Nous partons ensuite la ville de Rotorua connue pour son activité géothermique. Au programme, Te Puia et ses bassins de boue bouillonnants, des lacs rouge, vert, bleu, le fameux geyser Pohutu et un petit spectacle maori où Florent et moi finiront sur scène…mais les vidéos resteront privées… sorry !

Nous finirons par un petit tour au polynesian spa, passant de bassins de 30 à 40° avec vue sur le lac…on se la coule douce ! l’anecdote : le matin du départ, la ville fume de toute part, les parcs, bouches d’égouts et autres trous divers laissent échapper les fumeroles, impressionnant…mais ça pue (le souffre) ! Mana Power

5 Comments Add Yours