Direction la Côte d’Osorno, et le tout petit village de Mailcolpué, toujours à la recherche des dauphins qui, paraitrait-il, marchent presque sur la plage là bas 😉
Nous arrivons à l’Hosteria Miller où nous sommes les seuls guests et avons droit à la plus belle vue sur la mer depuis notre chambre que nous ayons eu l’occasion d’avoir. Nous faisons connaissance avec Ricardo qui à la maison voisine et avec qui nous passerons nos soirées. Ricardo nous fera visiter le coin (bahia mansa et pucatrihue) et nous invitera chez lui pour un traditionnel asado (barbecue)…excellent. La côte est sauvage, parsemée de petites baraques en bois typiquement chiliennes.
En revanche, notre recherche des dauphins s’avérera (encore) infructueuse…il faudra s’y faire, les dauphins d’Amérique du sud nous fuient !!! En revanche, nous approcherons de très près les pingouins de Magellan.
L’anecdote : un jour où nous nous rendons à Pucatrihue pour partir à la recherche des fameux dauphins, nous n’aurons pas de bus pour rentrer, alors on tente le stop. 2h plus tard après seulement un cochon sur la route et une voiture de police, enfin une voiture passe !!! voiture qui nous ramènera près du village…on commence à sentir le bout du monde !
3 Comments Add Yours