Départ de Cuzco pour le Machu via la route la moins chère, le train pouvant revenir à plus de 600 dollars !!! Nous partons donc en collectivo à Santa Maria, puis Santa Theresa (via une route encore bien sympathique, tout en ravin et notre chauffeur guettant les chutes de pierres). nous arrivons à Hydroélectrica où nous prenons le train le moins cher (17$) pour Agua Calientes, village de départ pour le Machu. Le lendemain, levés à 3h30 pour prendre le premier bus et à 6h, arrivée sur le site pour l’ouverture…somptueux, superbe, magique…
On grimpe vite à la cabane du gardien pour prendre des photos du site avant que les touristes n’arrivent. Histoire de grimper quelques marches supplémentaires, nous faisons l’ascension du Cerro Picchu (La Montana) pour profiter d’une vue à 360° sur les vallées entourant le site.
Quelques frayeurs pour Sophie lors de passages…un peu vertigineux…la tête tourne et les jambes dansent le Twist.
De retour sur le site, nous prenons le temps de nous amuser un peu avec Serge le lama qui prend la pose….trop fort Serge
Nous redescendons vers 15h après une journée extra, les genoux grincent…
L’anecdote : Suite au Machu, et aux 30 000 marches montées et descendues, Sophie mettra 3 jours à redescendre des escaliers normalement…Ils sont fous ces Incas !!
22 Comments Add Yours