Arequipa – Une soirée sur les toits

IMGP6470

Après un énième bus de nuit, nous arrivons à 6h du matin à Arequipa, seconde plus grande ville du Pérou. Nous sommes à nouveau à plus de 3000m, entourés de montagnes et de volcans, dont El Misti qui serait le jumeau du Fuji-Yama mais à cette époque il n’y a pas de neige, la ressemblance n’est donc pas frappante. Nous nous baladons en ville, qui est d’ailleurs plutôt agréable; puis nous visitons le musée de Juanita, princesse des glaces, qui est une momie d’une jeune inca sacrifiée sur le volcan Ampato et qui à été découverte parfaitement conservée en 1995 suite à la fonte de la glace du volcan causée par une éruption d’un volcan voisin. Elle repose dans un sarcophage de glace. Les incas sacrifiaient des enfants, pour apaiser leurs dieux, des enfants qui étaient choisis dès leurs plus jeune âge et suivaient un apprentissage qui les menait à leur destin, devenir eux même des dieux. Retour à l’hôtel, où nous profitons du coucher de soleil sur le toit, superbe.

L’anecdote : 2 pour le prix d’une : Une sympathique tourista pour Sophie dans un bus de nuit de 9h !!! qué bueno ! et le lendemain, Sophie (remise) souhaite aller se faire épiler (bah oui faut bien continuer à s’entretenir !). On m’indique une adresse, et c’est un sympathique travelot péruvien du nom de Maria qui m’accueille. J’ai un moment d’hésitation quand elle me demande ce que je veux faire mais le mot « épilation » est lancé…trop tard…Malheureusement Maria n’a jamais du suivre de formation d’esthéticienne… Je repartirai avec un brushing que je n’ai pas demandé, une brûlure à la cuisse gauche, et la moitié de ma pilosité (pas pu tenir jusqu’au bout !); heureusement, Maria avait son éventail pour refroidir la cire brulante qu’elle venait de me mettre sur la jambe !!! Un grand moment, où j’ai serré les dents.

10 Comments Add Yours

  1. allais

    Tout simplement superbe, là j’adore, c’est pile poil ( euh miles excuse )les photos que je prendrais si à, Cran on avait les mêmes couchers de soleil.
    Vraiment magnifique, surtout la star qui a la tête dans les étoiles .
    Bisous
    Papa Cranneur

    Reply
    • Phiso

      très drôle, c’est poilant 😉 besos

  2. BarnZ

    Parfait, vous nous faites encore rêver avec ces superbes photos!
    Apres, vos péripéties, bah heuuu, je dirais que c’est le folklore local hein. La prochaine fois, prends tes bandelettes, ca prend pas de place et ca t’évitera de tomber sur des M’sieurs dame…
    Et Papaf, en rentrant, change de taf, photographe t’irait bien!
    La bisette les copains!

    Reply
    • papaflow

      yep le Mat
      ça m’irait bien de troquer ma pelle et ma pioche contre un pappareil photo mais je crois comme même que les lieux que l’on visite y sont pour beaucoup.
      la bise
      big up

  3. bilette

    hell yeahhh, ces photos sont dignes d’un reportage dans Géo!! GRANDIOSE, trop cool de vous voir si resplendissant, autant que ces couleurs au soleil couchant..
    2ème remarque: Fiso, je ne sais pas pourquoi tu t’acharne à te faire élaguer la moustache du bas par des trav! achète une bonne pince à épiler ou une cisaille une bonne fois pour toute. on n’est jamais mieux servi que par soi même.
    3ème rmq: Merci, REVELATION sur nos histoires de bébés retrouvés dans les congèlo: ce sont des rites incas perpétués! ouff l’humanité n’est pas tant à la dérive..

    Ciao Amigo, muito besos

    Reply
    • Phiso

      mi bilettita,
      je vis l’aventure à fond…à vivre de nouvelles expériences…plus ou moins réussies…!! mais je vais réfléchir à ta 2ème remarque, en tous cas je vais éviter les salons tenus par des Mr/MMe…
      besos amiga

  4. Foue

    Bon comment pourrais-je ne rien dire sur ce post .. N’empêche que je dois bien vous gonfler vos stats de blog avec toutes mes conneries !! Lol
    Superbe ambiance , ça donne très envi de boire un rosé ou plutôt un ptit pastis pour moi, avec vous sur ce toit !! J’adore l’effet ombre chinoise sur ces magnifiques couleurs !
    Et une fois de plus : Encore EncOre!!!
    Besos et take care

    ps : comment y va fumer l’album photo!

    Reply
    • papaflow

      yep
      t’as vu un peu l’engagement du photographe, grosse prise de risque aves les ombres!!!

  5. Aurė

    Hé Ben ma petite Sophie tu as bien été courageuse , tu passeras le bonjour à Mario heu Maria 😉
    Profitez en bien , besos

    Reply
    • Phiso

      si tu veux faire une épilation où tu gardes tes poils…je te donnerai l’adresse, besos

Leave a comment