Après l’ascension des volcans, il est temps de partir se reposer à Bali ! On prend le ferry de Java à Bali, et l’on s’arrête à Medewi (réputée pour sa longue gauche) sur les conseils de Santi (surfer brésilien rencontré au Fidji). On est accueilli par Pinpin le pote de Santi, qui nous organise tout, logement, scooter, surf, et même la priorité sur les vagues !!! Enfin surtout pour flo parce que moi j’ai une otite carabinée depuis Batu Karas (qui me donnera l’occasion de voir l’hôpital de Kuta Bali), pas de baignade pour moi. Pinpin nous dégotte une chambre superbe, certainement l’une des plus belles que nous ayons eu !
Puis départ pour Kuta bali, où nous rejoignons notre pote Vinc, installé à Bali et qui nous installe dans une superbe maison où nous allons passer quelques jours mémorables ! Chez Vinc, nous faisons la connaissance de Frank, d’Annecy aussi (Aka tonton franki), avec qui nous allons partager beaucoup d’aventures par la suite !.
Vinc nous fait découvrir les bons spots de Bali, resto’, bars…mais il n’arrivera pas à nous emmener au sky garden 😉 (ceci est une « private joke » au concerné) . On ne va pas se mentir, une fois de plus, ça fait plaisir de se retrouver dans la société de consommation, pizza, burger, cocktails et même courses à carrefour pour se faire de vraies pâtes, de la salade verte ou acheter du fromage (à prix d’or ici).
On part 3 jours visiter la péninsule de Bukit, qui est aussi la Mecque du surf ici. C’est pété d’Australiens tatoués et de minettes en micro-bikinis, pour nous ça ne sera pas un temps fort du voyage mais on appréciera tout de même nos escapades en scooter dans les petits villages du coin, l’apéro sur les hauteurs de Uluwatu, une virée à Padang Padang, beaucoup moins les pâtes aux fourmis à Balangan (c’est récurrent en Indonésie, les céréales ne sont pas conservés hermétiquement et du coup infestées !) On commence à apprécier les charmes de Bali, son architecture particulière, ses petits temples fleuris (contrairement au reste de l’Indonésie, Bali est majoritairement Hindouiste), malgré que ce soit envahi de touristes. Puis on retourne sur kuta retrouver les tontons Vinc et franki avant de partir pour de nouvelles aventures.
L’anecdote …pas cool : Nous allons à Dreamland, une plage privée qui appartient à un resort super chic, mais qui, il y a peu, était l’une des plus belles plages du coin. On passe une première guérite avec barrière de gardien qui nous demande de payer pour l’entrée, ok. On arrive au parking et là un autre gars nous demande de payer l’entrée, je tends mon ticket mais il me dit qu’il n’est pas bon et date de la veille…aucune négociation possible, on retourne à la guérite de l’entrée, et le gars de la sécurité qui nous a vendu le premier ticket ne veut rien entendre, il veut que l’on repaye !! je m’emporte un peu et lui tient tête, ce qu’il ne supporte pas, son collègue ne veut pas s’emmêler. Le gars commence à vouloir me cracher dessus et m’attraper le bras avec force, je lui résiste, ses yeux lui sortent du visage !!! je lui dis que l’on s’en va et lui ordonne de nous rembourser; il finira par me jeter l’argent à la figure mais nous menace de nous faire tomber la barrière du parking dessus…un grand malade qui n’a pas supporté que l’on ne se laisse pas arnaquer, un agent de sécurité tout de même, je suis outrée !!! Le resort est l’un des plus chers de Bali et ils laissent faire ce genre d’arnaque minable, et qu’on ne me dise pas que la direction n’es pas au courant, impossible ! Honte à Dreamland, rien ne me fait rêver là bas ! En plus le resort est dégueulasse visuellement ! à bon entendeur
2 Comments Add Yours