En route pour Cabanaconde à 3200m, village qui sera notre point de départ de notre treck de 3 jours dans le canyon del Colca, le deuxième le plus profond du monde (environ deux fois le Grand Canyon). Levés à 5h, nous partons pour le cruz del condor, mirador où les rapaces nous passent à ras la tête, impressionnant.
Puis on s’attaque au canyon, nous avons 7h de marche pour la première journée, le sentier est impressionnant, à fleur de ravins, avec quelques passages où la montagne…s’est cassée la figure dans la ravin (il semble que ce soit une habitude des chemins, sentiers et autres routes par ici). 1200m de dénivelés de descente, et quand nous arrivons au fond, il nous faut remonter d’environ 500m de l’autre côté pour atteindre le village de notre nuit d’étape : Cosnirhua. Nous nous arrêtons à une première hospedaje où une mamie dissèque des tripes de je ne sais quoi, un renard mort et desséché cloué au mur, l’odeur nous donnera envie d’aller voir l’hospedaje d’à côté où nous sommes accueillis par papi et mami, leurs poules, chats, chiens; on est à la maison, on pose les bagages!!!Nous passons la soirée à discuter avec un local qui nous raconte plein d’histoires passionnantes et nous écoutons avec frissons les légendes de sirènes qui hantent le canyon.
Départ le lendemain pour partir à l’oasis qui est au fond du canyon, le chemin normal est barré par un éboulement de terrain, il va falloir remonter (encore) pour trouver un autre sentier à travers la pampa, et nous marcherons près de 4h. Nous arrivons finalement à l’oasis, un peu déçus par le nombre de touristes présents (les feignants qui n’ont pas fait le grand tour du canyon et marché pendant des heures). La piscine nous réconfortera, ainsi que la petite bière (presque) fraiche.
Réveil aux aurores, et départ à 4h30 du matin pour attaquer le dernier tronçon, 1200m de dénivelés à remonter !!! mais il faut partir tôt pour éviter le four que devient le canyon dès que le soleil se pointe. C’est dur mais c’est avec une certaine fierté que nous arriverons au sommet, après 3h de marche, fourbus, courbaturés…qué buenito
L’anecdote : pour nous rendre au canyon, nous passons par un col à 4820m en bus, c’est un peu comme si tu passais en voiture en haut du Mont Blanc….
- sur la route d’Arequipa à Cabanaconde
- Cabanaconde
- Le mirador avec nounours, notre chien péruvien
- de l’hôtel, vue sur la mer
- devant l’hotel, y’a des travaux !! et y’a pas d’eau
- Cruz del condor
- allez c’est parti pour 18km
- à gauche, le village que nous devons atteindre le soir
- début de treck difficile, il fait 40°
- sentier dans le ravin… frayeur
- juste pour vous donner une idée…le chemin passe au-dessus de ça !
- arrivés au fond
- et faut signer…pas la force
- traversée du fond du canyon avec un nouveau companero
- et on remonte !!!!
- enfin…on essaie
- tout schuss
- hospedaje de papi et mami
- les chaussettes de papi
- la poule de mami
- lit johnny hallyday
- l’osasis, objectif du 2ème jour
- une partie du chemin pour descendre à l’oasis
- chemin pour descendre à l’oasis
- arrivée à l’oasis
- éboulement
- relax
- t’as envie d’aller aux toilettes ?…occupé
Félicitations! La marche sous 40° c’est vraiment une épreuve!!! et vous l’avez fait 🙂
On vous inscrit au trail des glières pour octobre prochains? Ca sera de la gnognotte après le canyon del colca!!
Bravo à tous les 2 et merci pour les photos
J’espère que vous pouvez vous reposer un peu maintenant pour récupérer!
(je suis un peu en retard dans le blog comme vous le constatez…c’est toujours un plaisir de vous suivre 🙂
hey Maud !!!
merci de nous suivre, par contre moi je treck qu’à l’autre bout du monde, je ne sais pas faire dans les Alpes 😉
besos à vous 2
Vous faites rêver!!! whahou!!! vous êtes au top de la forme!!! question : Flo est allé chez le barbier-coupe-tif y a pas si longtemps non?, c’est quand même pas hyper flagrant!!! En tout cas c’est excellent de vous suivre dans votre périple!!!
on se sera pas croisé dans la yaute mais si jamais vous voulez faire un tour par la Martinique on y est pour un petit moment!!! pleins de « tibos »
A tout bientôt, Drey et Guigui
hey !!!
cool d’avoir des news !!! pour flo…on ne voyait plus ses yeux tellement il avait de barbe 😉
excellent que vous vous soyez expatriés en Martinique, on ne serait pas contre de venir boire un petit rhum avec vous !!! bizzzzzzzz
Pouuuuuh !!
Grosse étape, on dirait un ultra trail..
Dites donc comme la sensation que les photos c’est plutôt papa Flow .. Je pense que c’est le poid de l’appareil .
En tous cas bravo.
Aller on retourne à nos prépa de Noël, notre froid et nos guirlandes
Surtout Take care
Besos
oui, photos plutôt par flo…le poids, peut être mais aussi les bâtons dans chaque mains 😉
bonjour sophie et florent
j’ai eu du mal à vous rattraper mais c’est fait. Puisque nous sommes en stand by à la maison, je me régale de pouvoir voyager avec vous et sans pédaler c’est pas mal non plus. Profitez de tous les instants et continuez à émerveiller nos yeux.
bizzzzzzzz
holà régine et michel,
merci pour ce message, je suis ravie que « Sur les bois » nous suivent dans notre périple. Nous n’avons pas eu le courage de le faire en vélo, mais je travaille mes mollets !!!
bizz à la famille