Départ pour l’Indonésie, avec un vol de 7h pour Jakarta. Le meilleur vol que j’ai eu l’occasion de prendre, comme nous avons la carte de fidélité (frequent flyer) de l’alliance One World, le chef de cabine vient se présenter à nous et est aux petits soins. En plus l’avion est à moitié vide, on profitera donc de tous les sièges, coussins et couvertures que l’on souhaite ! TOP. Nous arrivons à Jakarta, sur l’île de Java en Indonésie. On passe 3 jours à Jakarta afin de préparer un minimum le trajet en Indonésie que je n’avais pas fait avant de partir. A peine passés la porte de l’aéroport, on sent bien l’Asie du sud est, les chauffeurs de taxi qui essaient de nous faire monter dans leur véhicule à des prix exorbitants, taxis qui font le tour de la ville avant de nous emmener à destination afin de faire gonfler la note, tuk tuk qui nous font des « prix d’amis »…On reprend les bonnes vieilles habitudes de la négociation et de la patience. On a repéré un petit spot de surf à Batu Karas, à 5h de bus, parfait pour les novices que nous sommes. Après avoir bien galéré à la gare routière pour trouver le bon bus (tout le monde veut nous aider mais tout le monde nous donne des informations contraires), nous arrivons finalement. On se pose à BK Homestay, où l’on a une chambre pas chère et sympa sur la plage, et c’est parti pour une semaine de surf. Enfin pas si facile de choper des vagues entre les petits gamins locaux qui ne te laissent pas en prendre une (faut mieux être à l’eau à l’heure de l’école), le petit groupe d’australiens qui ne te laisse pas beaucoup de place non plus et tous les indonésiens en vacances (Batu Karas est un peu le Saint Tropez indonésien) qui barbotent pile à l’endroit où les vagues sont…On rencontre un petit couple de français trop cools avec qui on passe la semaine (big up Clémentine et Hadrien), on a vite nos habitudes dans ce petit village que l’on a vraiment kiffé, entre surf, petit cocktail et coucher et lever de soleil sur la plage.
Les anecdotes :
- Chaque jour, des cars déposent des indonésiens pour la journée (c’est la période des vacances pour eux), et si on a le malheur de se trouver dehors au moment du grand débarquement (ce qui arrive relativement souvent), chaque passager veut prendre des photos avec nous, avec les parents, les enfants, les grands parents…Une fois on à dû enchainer près de 30 photos à la descente du car. Juste retour de bâton, on se prête avec plaisir à l’exercice, nous aussi on aime prendre les locaux en photo, pour eux on a un petit côté « exotiques » aussi !!
- La vague de Batu karas est une très longue droite, j’arrive enfin à prendre une vague et me retrouve à l’autre bout de la crique, et le courant commence à m’emmener en dehors de l’anse, j’essaie de regagner la plage, je n’arrive pas à remonter sur ma planche, je commence un peu à paniquer…et là un des fameux cars de locaux arrive et je me retrouve avec 30 indonésiens, qui me filment et me prennent en photo en train de galérer et de me faire embarquer par la mer, personne ne vient m’aider, ils rigolent tous ! quand j’arrivent enfin sur la plage, je suis épuisée, je me fais tomber la board sur le pied puis me prends les pieds dans mon leash et manque de tomber, et j’ai mes 30 indonésiens morts de rire en train de me filmer…la honte…en tous cas la vidéo doit être assez drôle au final.
1 Comment Add Yours