On quitte la plage pour le centre de Java et la ville de Yogyakarta, l’une des villes les plus sympas que l’on ai eu l’occasion de visiter en Indonésie, c’est d’ailleurs la capitale culturelle et artistique de l’Indonésie. On visite le palais du sultan, le Kraton et son village d’artisans, spécialistes des fameuses marionnettes javanaises; mais aussi le Temple de Prambanan (ensemble de 240 temples dédiés à Shiva).
Puis départ pour Borobudur, l’une des plus importante construction bouddhiste du monde, lieu de pèlerinage pour les adeptes de buddha. On a une chambre incroyable à Lotus Guesthouse, un mélange entre château et église, baignoire ronde en pierre, arche en pierre, lit à baldaquin…et vue sur les rizières!!! On part à 4h du matin pour voir le lever du soleil sur le temple depuis une colline avoisinante, dommage il y a beaucoup de brume et on ne verra pas grand chose (il semblerait que ce soit tous les matins ainsi, et que bien que toutes les guesthouses vendent ce tour, c’est plus pour la forme que pour la vue !!! enfin, on aura tenté). Le soir, nous allons dans un temple bouddhiste participer à 2h de méditation avec les moines, Flo n’est pas très assidu…il faut dire qu’au bout d’1h assis sur les genoux, on a mal !!
l’anecdote : les locaux sont toujours aussi demandeurs de prendre des photos avec nous et en particulier Flo !! je ne compte pas le nombre de photos que l’on a faites à Borobudur !!!
Flo se souviendra aussi de mon shopping dans les rues du village pour tenter de trouver une jupe longue qui me couvre jusqu’aux chevilles, et oui l’Indo est l’un des plus grands pays musulmans et le petit short en jean ne passe pas partout ! Pour info, cette jupe me servira de déguisement d’halloween à notre retour !
1 Comment Add Yours