La Serena – à la recherche des dauphins…

IMGP0995

Nous partons pour La Séréna, une ville côtière dans le but d’aller voir des dauphins qui, paraitrait-il, sont nombreux et nagent à quelques mètres des bateaux. Bien décidés à enfin voir les dauphins en Amérique du sud (enfin, nous en avions vu un au Pérou, mais pas très près, ni bien longtemps), nous réservons un bateau pour le lendemain. Nous arrivons dans un petit village de pêcheur qui ressemble tout à fait à l’idée que nous avions du Chili côté mer, plage sauvage, mer froide, petites baraques en bois…manque plus que les dauphins. nous embarquons avec 2 pêcheurs qui ont un accent à couper au couteau…nous qui pensions commencer à nous débrouiller en espagnol, c’est la douche froide. Direction des îles aux large, les pêcheurs, hyper enthousiastes, nous montrent plein de trucs, mais comme on ne comprend rien, on acquiesce bêtement avec des « si » ou des « claro »…

Nous voyons différentes sortes d’oiseaux, des pingouins, des lions de mer, une loutre, une baleine…mais toujours pas de dauphins !

L’anecdote : un pêcheur rencontré sur le port (qui avait moins d’accent et que nous avons compris) nous indique avant de partir que si nous ne voyons pas dauphins c’est que nous n’avons vraiment pas de chance, mais si nous voyons une baleine c’est que nous avons beaucoup de chance. De retour sur terre je lui demande alors si nous avons eu de la chance (baleine) ou pas (pas de dauphins), et la réponse fût : MUCHO SUERTE ….beaucoup de chance donc;)

 

3 Comments Add Yours