En route pour notre 3ème pays, le Pérou.
Nous choisissons de passer la frontière par la petite porte via Guayaquil, Loja, Zumba, la Balsa (le poste frontière) et San Ignacio (au Pérou), cet itinéraire nous permettra d’atteindre notre prochaine destination dans le nord du Pérou.
Nous apprendrons par la suite que nous aurions dû nous renseigner sur l’état de la route avant de partir, car surprise, la route est en fait une piste dans la montagne, entre ravins vertigineux et éboulements de terrain. Après 4h de route entre Loja et Zumba, le bus est bloqué, la piste s’est effondrée dans le ravin. Accompagnés de 2 belges et d’un équatorien, nous faisons le choix de continuer à pied, espérant trouver une voiture plus loin.
Mais pas si facile de marcher avec de la boue jusqu’au genoux !!! Nous nous arrêtons chez un paysan du coin qui nous offre une papaye et 2h plus tard, la route est de nouveau ouverte et nous trouverons une voiture (merci aux belges qui nous ont piqué la première voiture qui passait et que j’avais arrêtée!!! chacun pour sa pomme). Nous partons avec l’équatorien et atteindrons la frontière à la nuit tombée (où nous retrouvons nos 2 belges qui ne sont finalement pas allés bien plus vite que nous).
L’anecdote : notre compagnon de route équatorien nous apprendra qu’il est policier et qu’il rejoignait son poste, ce qui nous rassurera vu qu’il avait un pistolet coincé dans le pantalon !!!
10 Comments Add Yours