Puerto Lopez et Montanita – la côte pacifique

la danse du mâle pour épater les filles

Un petit tour sur la côté pacifique, avec une première escale à Puerto Lopez, petit port de pêcheur et surtout départ pour la Isla de la plata et la « chasse » à la baleine. après une soirée endiablée avec les ocaux dans la boite de nuit du village (el toros), un début de journée sur le port à l’arrivée des bateaux de pêche, et ce que je crois être des thons sont en fait des requins…des dizaines de requins pêchés…la boucherie du requin ! nous apprenons qu’il y en a beaucoup ici, à quelques mètres du bord mais qu’ils sont inoffensifs pour l’homme…ce qui ne semble pas être le cas inverse (pauvres requinous).

Puis, départ en bateau pour voir les baleines, bien que la période soit moins propice, nous en voyons  » dont un bébé, la première nous fait une belle plongée avec la queue qui sort de l’eau mais pas de photos car l’appareil n’était pas prêt …

nous nous rendons ensuite sur la Isla de la plata, (la galapagos du pauvre) qui est une réserve pour beaucoup d’oiseaux dont les fous à pieds bleus, chouette ballade.

Après un petit snorkeling, retour au port…et soirée plus tranquille

Départ le lendemain pour Montanita, ville réputée pour le surf. c’est un peu disneyland avec énormément de touristes de tous les continents; 2nde session de surf…ça y est je me mets debout ! yipaaaaaaaaaa

pas grand chose à faire ici à part surfer et boire des cocktails le soir, viva el mojito con maracuya !!!

L’anecdote : Vendredi 12 octobre : match de qualification pour la coupe du monde de foot : equateur-Uruguay, l’equateur gagne, c’est la fiesta !!!

 

3 Comments Add Yours