Direction l’ouest de l’Altiplano, 2h de bus puis 3h30 de minibus bondé où l’on peut à peine bouger. Un papi nous fera remarquer que ce véhicule est prévu pour le gabarit chinois et l’on s’en rendra vite compte…Nous arrivons à Sajama, pequeno pueblito niché à plus de 4200m d’altitude au pied du majestueux volcan du même nom qui culmine à 6542m, le toit de la Bolivie. En face, 2 poids lourds du plateau : les Payachatas, les 2 volcans jumeaux, Parinacota 6300m et Pomerape 6100m qui n’ont pas à pâlir devant le palmarès de leur grand frère Sajama, l’union fait la force…
Pour finir, en toile de fond, un peu plus à l’ouest des jumeaux, le massif du Condori 5200m, frontière naturelle avec le Chili et le Guallatiri 6100m (côté chilien). Le ton est donné, 4 volcans et un immense plateau, on à hâte d’être à demain pour rentrer dans l’arène. Mais pour l’instant c’est l’heure de la soupe, au menu : Bourguignon de lama, excellent, un tout petit peu moins tendre que le boeuf tout de même. Problème, Sophie a vu quelques heures avant plusieurs lamas se faire dépecer et 3 de leurs compatriotes coucher au milieu, attendant sagement leur tour…petit blocage du coup, ce sera double ration pour moi.
Le lendemain, nous partons pour 2h de marche jusqu’aux geysers, mais après quelques centaine de mètres, l’altitude et les quelques verres de vin et cigarettes paratgés avec les locaux la veille, nous rappellent vite à l’ordre ! le soleil nous brule les joues, le vent incessant nous sèche les lèvres et les mini tornades de sable nous fouettent le visage. La beauté du paysage cache bien la rudesse du climat…mais il est là ce sentiment que l’on à déjà ressenti plusieurs fois au cours du voyage ; La LIBERTE ! Tous seuls dans ce cadre magnifique ! On est dans Arté! Les genoux souffrent et le dos se plaint mais on en prend plein les yeux.
2 esprits libres dans des corps presque sains (le vaccin de la tourista n’ayant pas été découvert)
hasta luego !
- le village de Sajama
- notre hospedaje
- les volcans jumeaux
- Le volcan Sajama
- Sajama
- 7h de marche…je n’en peux plus
- vigognes sauvages
- vigognes sauvages
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Les geysers
- Tornade à l’horizon
- le sajama
- les dangers de la tourista 😉
- les dangers du désert
j adore c est vraiment trop beau^^
j espere qu on a reussi a reanimer sophie lol^^
oui je me suis relevée 😉 c’est serge le lama qui m’a fait du bouche à bouche…
Juste énorme les paysages!
Vous m’en voudrez pas si je vous en prends une pour mon fond d’écran ;p
Continuez a bien profiter
La bisette et la bonne année!
c’est 150 000 pesos la photo en fond d’écran, sauf si tu en prends une où on est dessus !!!
bonne année le mat
Pures images, pures couleur 🙂
PS 1 : C’était une bonne idée de mettre les lunettes à Flo devant l’objectif pour obtenir des lumières psychédéliques ! Par contre, comment avez-vous fait pour la photo où l’on aperçoit Phiso avec ses lunettes sur le tarin et Flo avec les siennes sur son bonnet ? Hum : ça sent le trucage…
PS 2 : Ils étaient en panne les geysers ou fallait-il arriver à 4h du mat pour les voir en activité ?
trucage bolivien…
W-O-W!!! Quels paysages majestueux! Bon, mais essayez de vous reposer un peu maintenant, je fais trop de rando et de cheval rien qu’à vous lire… (ça y est, vous êtes au soleil sur une plage?) Et mangez, vous faites tout maigres :))) (ça, c’est la fille qui a un peu forcé sur le saumon, le foie gras et désormais la galette qui parle 🙂 Prenez soin de vous et continuez à profiter, bises!
oui ça y est, on est en nouvelle zélande (mais ce n’est pas non plus les grosses chaleurs)!!! on s’est acheté notre van et on sillonne le pays… et si ça peut te rassurer on a regrossi 😉 le vin chilien n’y étant peut être pas pour rien…besos
Que de magnifiques paysages pour commencer cette nouvelle année continuez de nous faire voyager…………
besos les amis
Que magnifico …..
claro