San Augustin – dernière étape en Colombie

IMGP3591

Dernière étape en Colombie, 5 jours à San Augustin, petite ville dans les montagnes.

Arrivés à la Casa de François (le français), super petite guesthouse,  avec pain frais maison et vin rouge!! (ça fait du bien parfois de retrouver un peu de nos racines 😉

le principal attrait de San Augustin est la présence de plus de 500 statues imposantes sculptées dans la pierre taillées par des civilisations indigènes préhispaniques (en général -1000 avant jc) mais les archéologues savent peu de choses sur cette civilisation et comment elle disparu.

mais il ya bien d’autres choses à faire à San Augustin :

Une ballade en jeep à travers les chemins escarpés des alentours, avec traversée de villages, visite d’une fabrique de pain de sucre, cascades dont la cascade de Borbones, la 2ème plus grande d’Amérique du sud (450m)

Une chouette journée de cheval, avec des canassons bien différents du désert, super nerveux, le galop n’est pas le même…

Enfin, une grande première, une sortie en rafting sur le Rio magdanela, la plus grande rivière de Colombie, avec hamid, expatrié français.

Le dimanche à San Augustin est assez folklo, c’est un peu le jour de la « cuite » pour les locaux qui se retrouvent tous dans les bars, attachant leurs chevaux devant, tu peux voir lequel à le plus bu, c’est celui dont le cheval à fait le plus caca devant le bar !!!

on quitte Léo dimanche soir, elle repart pour Bogota puis le Pérou et pour nous direction l’équateur. Après maintes réflexions, nous n’emprunterons pas la plus dangereuse (et plus belle route de Colombie) El trampolin de la muerte (piste de 3h dans la montagne avec ravins de 400m où les voitures ne peuvent pas se croiser)  et nous prenons la route de Mocoa à Lago Agria via la jungle amazonienne. entre parenthèse, message au Petit Futé, non la nouvelle route n’est pas finie, il faut toujours passer par la route de la mort…merci !

L’anecdote : une traversée marrante de la Colombie à l’equateur via l’amazonie avec un premier barrage d’enfants qui ne laissaient pas passer le bus si le chauffeur ne leur achetait pas de bonbons et un second où des chauffeurs de taxi avec des batons et des cornes de vaches au bout ont bloqué le bus pour nous faire monter à 6 dans leur taxi pour le reste du trajet (c’est le chauffeur de bus qui a payé) !!!! incroyable

 

 

 

6 Comments Add Yours