Histoire de nous rappeler le froid glacial de l’Amérique du sud, nous partons visiter les glaciers Glaciers Franz Joseph et fox.
On se trouve d’abord un petit coin sympa et gratuit où camper, au bord d’une plage de galets et avec vue sur les montagnes; étrange d’ailleurs de se retrouver sur la plage en contemplant des glaciers, probablement le seul endroit au monde au cela est possible. Après une route (plus que cahoteuse), nous posons Van’uatu, on est les premiers, on se choisi une place de choix. 2 vans arrivent, des français, avec lesquels nous passerons les 2 prochains jours, à se faire des soirées en écoutant du Renaud et en chantant à tue tête..! Les voisins ont dû apprécier…made in France.
On est un peu déçus par les glaciers après ce que l’on a pu voir en Amérique du sud, d’autant que l’accès au Fox est barré depuis un éboulement. Mais bon, bien que français, on ne va pas se plaindre non plus.
On essaiera aussi le lac Matheson qui reflète dans ses eaux le mont Cook, pas de bol aujourd’hui ça ne marche pas !
Puis, nous partons pour les pancake rocks, drôle de formations rocheuses…en forme de… pancakes !!
L’anecdote : sur la route après les glaciers, nous cherchons un endroit où pouvoir nous doucher avec notre super douche solaire, on s’arrête sur un petit chemin, on ouvre la porte du van…et là se sont près de 30 mouches des sables (sales bêtes qui piquent très fort et font super mal) qui rentrent dans le van. On s’enfuit en les écrasant tant bien que mal…et on a compris pourquoi en arrivant sur place un type roulait en rond, fenêtres ouvertes et en agitant les bras !
1 Comment Add Yours