Départ le 4 janvier de Santiago du Chili et après 13h de vol nous arrivons le 6 janvier à 4h30 du matin…13h de vol…2 jours de trajet…bizarre !!! Et oui, avec le décalage horaire, notre 5 janvier disparait dans la faille spatio-temporelle…
Le temps de déposer nos affaires à la guesthouse ( ponsoby guesthouse), nous partons à la recherche du van. Après un RDV non fructueux avec un français , nous rencontrons par hasard un allemand qui vend 2 autres vans, affaire conclue, nous repartons avec notre Mitsubishi que nous appelons Van’uatu, le van qui fume plus que nous ! On équipe van’ua tu, vaisselle, couvertures, chaises, caisse de rangement, ..ready pour kiwi land. Enfin presque, un détail, la conduite à gauche, nous faisons un tour de quartier pour apprivoiser la bête mais on se retrouve propulser sur la highway, sur un pont à 4 voies qui enjambe le détroit d’Auckland, panique à bord…
Après avoir retrouvé la route (et repassé ce pont), direction Muriwai beach, à 1h d’Auckland où nous devons retrouver ma mère et Bertrand le lendemain. Grand nettoyage de Van’uatu qui sent maintenant fraicheur océan ..et retrouvaille avec les parents…la famille nous manque après 5 mois.
Nous nous baladons le jour suivant sur la plage pour un premier aperçu de la Nouvelle Zélande, bien que ce soit l’été, ce n’est pas non plus la grosse chaleur… et il nous aurait fallu un certain courage pour aller à l’eau (sans compter que, ici, en février à eu lieu la dernière attaque de requin blanc mortelle), allez, on se garde pour plus tard!! Nous allons ensuite à la plage sauvage de kare Kare, la vraie nouvelle Zélande sauvage, superbe !!! (mention spéciale à mum, qui a pris sur elle et s’est accrochée à la table du camping-car tout le trajet…oui la petite route fait un peu peur…)
6 Comments Add Yours