Sydney

IMGP2872b

Après un vol de quelques heures, nous atterrissons à Sydney. Nous avions initialement prévu de passer 15 jours en Australie mais nous avons finalement changé nos billets d’avion pour passer 10 jours de plus au Vanuatu en se disant que 15 jours n’étaient de toute façon pas suffisants pour avoir un bon aperçu de l’Australie, du coup nous ne passons que 5 jours à Sydney, histoire de retrouver l’urbanisation et en profiter pour fêter mon anniversaire !

On a pris une chambre dans un backpackers sur Kings cross, un quartier réputé pour faire la fête. Mais le retour à la ville n’est pas si facile, alors on sera très sages, un Mac do et un verre dans un bar pour mon birthday ! On profite de Sydney qui, finalement, nous  plait beaucoup, les quartiers de Darling Harbour et The Rocks (près du port et de l’opéra) sont pleins de charme avec une architecture du XIX siècle, et l’on prend l’un des nombreux bateaux-taxi pour la plage de Manly, manger quelques huitres en terrasse. Malheureusement, nous n’avons pas le temps d’aller serrer la main aux kangourous sauvages, alors nous faisons un tour au Featherdale Park pour  boxer avec les kangourous et walabis et faire des bisous aux koalas.

les anecdotes : Petit tour à l’hôpital le lendemain de notre arrivée, lors du vol Vanuatu-Sydney j’ai dormi sur mon bras et ça fait 24h que je ne sens plus ma main, et puis j’ai l’autre bras qui a doublé de volume. On me demande si je souhaite un médecin d’une religion particulière (question surprenante), ayant répondu non, je passe avant tout le monde, et suis occultée par un médecin typé indien, il faut croire que l’origine du médecin à une importance ici…mon médecin très compétent, diagnostique que j’ai écrasé le nerf du bras droit et que je me suis fait bouffée par des puces de lit sur le bras gauche…sympa. Je mettrai plus de 8 mois pour ne plus avoir de fourmis dans le bras droit !

Autre anecdote, à Manly, je fume une cigarette dans la rue et je vois les gens faire de grands mouvements de bras, visiblement gênés par la fumée de ma clope. Sur le coup je ne comprends pas trop, et on découvre des panneaux signalétiques, indiquant qu’il est interdit de fumer dans certaines rues (et notamment là où je fumais), interdit aussi de fumer sur la plage, oups…i did it again

 

 

1 Comment Add Yours