On se motive avec Franki pour faire une croisière de 3 jours pour l’île de Flores en passant par le parc de Komodo. Après une courte nuit (je crois que l’on a dormi 2h !), on décolle à 5h du mat pour prendre un mini bus puis un ferry pour Sengigi sur Lombok, où l’on trouve un petit hôtel sympa avec petit concert le soir (special remember de la version d’Aïcha en indo). Le lendemain on rejoint l’agence de voyage Perama pour se laisser embarquer pour la croisière mais avant de prendre la mer nous reprenons (encore) un bus avec nos compagnons de croisière et l’on s’arrête dans un petit village de potiers avant d’arriver au port et découvir notre magnifique bateau et notre équipage trop sympa. On décolle enfin, en fin de journée, pour notre premier spot et stop, un petit atoll avec au programme, snorkelling, feu de camp et guitares. Retour sur le bateau pour passer la nuit, nous n’avons pas choisi les cabines (au nombre de 4, et sans intérêts ), donc on dort sur le pont et l’on choisi de s’installer sur le pont inférieur, terrible nuit…et oui le bateau navigue toute la nuit et il pleut à donf, on se fait rincer !! Par contre on mange bien sur le boat, le cuistot nous prépare tous les jours des petits buffets…
Au réveil, très tôt (et la nuit fut courte, vu qu’on a encore fait la fête jusqu’à point d’heure !), nous arrivons à Satonda island, une petite île, où il y a au centre un lac salé, non seulement tu flottes mais en plus c’est fishing spa, avec tous les petits poissons qui viennent te nettoyer…perso j’ai adoré, j’y ai passé des heures, jusqu’à ce que tout notre groupe s’en aille, et que je me retrouve seule, jusque là c’était bien…sauf qu’un groupe de touristes indonésiens uniquement de garçons est arrivé, qu’ils ont tous voulu se prendre en photo avec moi et que ça devienne…oppressant…j’ai filé en courant !
Une journée et une nuit de navigation plus tard, nous arrivons au fameux Parc de Komodo. On commence par l’île de Komodo qui n’a finalement pas grand intérêt, très sale et 2 dragons affalés devant l’entrée de la plage. mais c’est l’occasion de faire connaissance avec les dragons, on sait déjà que l’on pourra mieux les côtoyer au retour (prochain post). Le prochain arrêt est à red beach pour un snorkelling incroyable pour finallement arriver à la nuit tombée et sous des trombes d’eau à Labuan Bajo. On débarque avec Franki et on essaye de se trouver un hotel , tout est complet, et l’on finit par se trouver une chambre misérable et hyper chère. On se réconfortera avec une bonne pizza ! Le lendemain franki nous trouve une super petite gesthouse, et même avec de l’eau chaude, ouiiiiii…
On profite de Labuan Bajo, petite « ville » qui ressemble à un port de pirates avec ses grands bateaux typiques dans le port, et où l’on trouve plein de petits restos et bars sympas. et l’on prépare les aventures à suivre !!!