Nous passons 2 jours à Santiago du Chili mais pas de chance nous arrivons un week-end end et tous les magasins sont fermés les samedis et dimanche. Du coup les rues sont plutôt désertes et nous ne sommes pas particulièrement emballés par la ville en elle même.
Nous poursuivons le périple vers le sud avec un bus de nuit direction la région de l’Auricanie et le village de Curacautin. Dans le bus, nous nous faisons la remarque que nous commençons à bien nous débrouiller en espagnol…mais à la descente du bus, nous cherchons un taxi et tombons sur un chauffeur avec un accent très prononcé, on a beau essayer, on ne comprends rien mais il semblerait que lui ait compris où nous allions…effectivement, il nous emmènera à destination.
nous arrivons à la guesthouse Andenrose à 6h du matin accueillis par le propriétaire des lieux, un allemand en peignoir que nous venons de sortir du lit, un personnage haut en couleurs. Nous partons le lendemain avec lui, à la découverte du parc Conguillio, dominé par le volcan llaima, l’un des plus actifs du Chili et qui fume encore parfois. Etonnement, l’Auricanie ressemble parfois aux Alpes (si l’on oublie le volcan bien sûr).
Nous partons ensuite pour Pucon qui est une jolie petite ville au pied du volcan. C’est un peu La Mecque des sports d’aventure. Pour nous ce sera une journée VTT et une sortie en hydro speed (sorte de bodyboard de rivière), conclusion : je crois que je ne serai jamais une grande vttiste, en revanche, de belles sensations fortes en hydro speed !!!
Nous nous rendons finalement au Parc Huerquehue, pour passer 2 nuits au refuge Tinquilco et faire (encore) une randonnée dans le coin.
L’anecdote : un soir, le propriétaire allemand d’Andenrose griffonne sur un papier et nous demande de signer, ce que nous faisons sans broncher, c’était en fait un contrat disant que nous reprenions la guesthouse en management, il cherchait un couple pour s’en occuper car il souhaitait en monter une autre…et oui on aurait pu bosser au Chili, mais il manquait définitivement quelques degrés supplémentaires pour s’y installer !