Gili Air – farniente, cocktails et bicyclette

Toujours accompagnés de Franki, on décide de s’octroyer la plus grande pause de farniente du voyage, 9 jours sur Gili Air, une petite île au large de Lombok. Les Gili sont 3 toutes petites îles : Trawagan : l’île des fêtards, Meno : la plus sauvage et Air : un bon compromis, pas de discothèques mais pas la cambrousse non plus, avec ses petits restos et bars sur la plage…c’est ce qu’il nous faut ! Après une nuit dans une guesthouse pas extraordinaire, on se trouve le petit bungalow rêvé juste un peu en retrait de la plage (donc personne n’y va, on est tout seuls et bien moins cher que les autres),Tangga Bungalow,  l’un des plus jolis bungalows que nous ayons eu dans le voyage avec salle de bain extérieure, jardin et service extraordinaire par nos hôtes, un charmant petit couple indonésien… »Petit » déj servi sur la terrasse, vélo compris avec le bungalow…ah oui j’ai oublié de vous préciser que sur les Gilis il n’y a pas de voitures, seulement quelques charrettes tirées par des chevaux et le mode de transport officiel : le vélo !…en même temps l’île est tellement petite que l’on en fait le tour en 30 minutes et encore c’est parce que l’on pédale dans le sable. L’occasion d’ailleurs de faire du vélo sur la plage, une grande première pour une grande sensation de liberté. Au programme…farniente, le seul rdv était avec le coucher de soleil tous les soirs de l’autre côté de l’île avec en fond le volcan Rinjani de Bali, tout ça en sirotant un cocktail…dure la vie !!! On prend vite nos petites habitudes avec notre petit bar du soir où les serveurs nous apprennent le Bahasa (langue indonésienne), et je pense que l’on a testé (presque) tous les restos de l’île. Franki part quelques jours avant nous (puisqu’il a rdv avec l’Australie), de notre côté on n’arrive pas à décoller. ça fait tellement du bien de n’avoir rien à faire après ces 10 mois de bourlingue.

Bref, on recharge les batteries, on mange bien, on teste les cocktails…on est bien

Beaucoup de couchers de soleil dans cette galerie photos !