Vanuatu – Pentecost – Waterfall village

IMGP2185

Et nous voilà à Waterfall village pour 2 jours,

Surprise, il y a de l’électricité, du coca, frais en plus, et même du vin !!! On aime l’aventure, mais on ne va pas se mentir, ça fait toujours plaisir de retrouver un peu de … »confort ».

A Waterfall village, l’attraction principale sont bien entendu les chutes d’eau où nous allons nous baigner le soir venu. Petite baignade en eau douce qui fait du bien ! Le lendemain on part pour une ballade jusqu’à d’autres chutes d’eau, accompagnés par la jeune fille de notre guest house.

Et nous attendons le cargo qui doit nous amener sur notre prochaine étape : l’île d’Ambrym, pour une nouvelle aventure de vulcanologues… mais ici, tu ne sais jamais trop quand le bateau arrive, et quand on nous annonce que le bateau prévu ne viendra pas, on est bien embêtés (ce qui est drôle c’est que l’on suit le trajet du cargo par les habitants des différentes îles qui appellent les habitants de Pentecost car eux attendent  des marchandises du cargo). Finalement c’est un autre cargo tout rouillé qui nous embarque ! Sur la route, le bateau s’arrête à Londar et c’est avec (les larmes aux yeux) plaisir, que nous voyons les gens que nous avons côtoyés les quelques jours passés à Londar, dont notre Max qui finira par grimper sur le bateau pour nous saluer !

Et c’est parti pour une nuit sur le pont du cargo avec au loin le volcan d’Ambrym rougeoyant…

Leave a comment