Après la vie au village, voici la vie à la plage ! Un petit bungalow sur une plage de rêve (payé prix du dortoir après avoir sympathisé avec le proprio australien qui était de passage), un lagon aux bleus turquoise, azur, ciel, cyan…, et des couchers de soleil à tomber par terre (sur le sable blanc, fin, doux et chaud !!!). Elle est pas belle la vie ?
Entre course de bernard l’hermite, jeu de la noix coco que tu dois fracasser avec un marteau les yeux bandés, bronzette, baignade, surf, snorkeling et kava-guitare le soir avec les copains du staff, on prends du bon temps.
Et comme toute bonne chose a une fin, nous prenons notre ferry de 24h et passons une dernière nuit à nadi. Et là, le drame…coupure d’électricité dans le quartier, orage terrible, flo se cogne le pied contre une marche, ongle du gros orteil quasi arraché…urgence…on tombe sur un médecin qui veut lui arracher mais sans anesthésie et qui semble prendre un malin plaisir à lui appuyer où ça fait mal !! on garde le pied comme ça…directions les Salomons pour la suite des aventures du gros orteil de Flo !
L’anecdote : belle frayeur pour Flo qui accompagne les surfers pros sur un reef au large, en confiance après ses dernières prestations de surfers…Mais là c’était vraiment trop gros, moi je l’ai juste regardé se ramasser vague sur vague sur la tête depuis le bateau…des monstres, ces vagues, des monstres ! heureusement après 15 min de machine à laver, doudou à réussi à regagner l’embarcation…lessivé ! Du coup, les pros ne lui ont plus proposé de l’accompagner